Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

jeudi 11 décembre 2014

DIY mode facile et pratiques

J'ai trouvé des DIY mode facile et pratiques, inspirés de tutos Youtube Back To School et autres. J'espère que vous aimerez ! DIY : Organizer/Rangements d'accessoires

1) Portant de bracelets

Pour ce DIY, il vous faut : 
- Un tube de plastique, de bois ou de carton (Du sopalin peut aussi faire l'affaire) de 3,5 cm de diamètre et d'environ 30 cm de longueur.
- Un "pied" qui servira de pilier, ça peut-être un autre tube ou une colonne en bois quelque chose comme ça.
- Un règle.
- De la colle forte/un pistolet à colle.
- Du tissus, feutrine ou quelque chose pour recouvrir (facultatif - vous pouvez le laissez ainsi si il est en verre) ou de la peinture (en bombe par exemple).
- Un crayon ou feutre discret mais qui se voit sur le tissus choisi.
- Des décorations de votre choix (fausses fleurs, petites sculptures ou figurines) encore une fois facultatives.
Étape n°1 : On colle le tissus sur le tube à l'aide de la colle tout le long de plusieurs côtés, jusqu'à que tout le tube soit recouvert (de tissus, pas de colle) si vous avez choisi d'en mettre. Si vous avez choisi la peinture, peignez le tube entier à l'extérieur.
Étape n°2 : On fait une marque à la moitié de la longueur du tube et on colle le pilier bien au milieu à cet endroit. On laisse sécher la colle le temps qu'il faut.
Étape n°3 : Time for your imagination ! Décorez le portant comme bon vous semble. Coller les sculptures (des oiseaux par exemples) sur le centre du présentoir, les fausses fleurs aussi. Et c'est fait ! Glissez vos bracelets sur les côtés.
 DIY : Organizer/Rangements d'accessoires

2) Rangements make-up

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :
- Au moins six petits pots (minimum), bocaux ou jarres, transparentes de préférence. Si vous n'en avez pas, récupérer vos grosses bougies en pots et faites les bouillir dans l'eau chaude pour retirer la cire. Une fois fait, enlevez simplement la bougie et gardez le pot pour le laver et l'utiliser.
- De la colle forte/pistolet à colle.
- Des décorations.
Étape n°1 : Assemblez les pots ensemble par trois, deux et un. Collez sur les côtés pour qu'ils tiennent, puis mettez les rangées les unes sur les autres et collez. Vous pouvez ensuite les mettre à la verticale et les faire tenir debout pour glisser des gloss, crayons, rouges à lèvres etc dans chaque compartiment formé.
IDÉES CUSTOMISATION : Vous pouvez très bien vous arrêter à la précédente. Pour celle ci, il vous suffit de coller des décos sur le couvercles des bocaux. Vous pouvez aussi customiser l'intérieur en passant de la colle en bombe sur les côtés et en jetant des paillettes dedans OU en collant des motifs sur les bords. Autre idée votre guise ! Vous pouvez y ranger les cotons-tiges, ou verser des petites pierres colorées ou du sable, quelque chose en "grains", et piquez vos pinceaux maquillage ou ce que vous voulez dedans.
DIY : Organizer/Rangements d'accessoires

3) Présentoir à vernis & bijoux.

Pour ce DIY, il va vous falloir :
- Des piliers (tasses de thé, petites coupes pleines ou à bords très épais...) vous pouvez demandez à vos grands-parents de vous en donner.  ;)
- 3 jolis plateaux, des assiettes ou des grands plats de tailles différentes.
- De la colle forte/pistolet à colle.
Étape n°1 : On prend un premier plat et un premier pilier, qu'on retourne et qu'on colle sur le plat. On met ensuite de la colle sur l'autre côté (si il n'est pas "plein", remplisse-le de quelque chose pour que ce soit plus facile à coller) et on assemble avec un plat. On répète l'opération autant de fois que souhaité et on finit par une coupe ou une tasse, dans laquelle on glisse des accessoires. On met des vernis tout le tour d'un plat pour que ce soit joli et pour occuper l'espace, et on remplit les étages d'accessoires un par un. 

 Que penses-tu de ces DIY ? Vas-tu les faire ?