Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

dimanche 25 janvier 2015

Conseils BEAUTE (corps) : ELIMINER LA CELLULITE !


Si il y a bien un fléau typiquement féminin, c'est la cellulite. Vous savez, cette peau d'orange vicieuse qui vient s'installer sur nos cuisses, nos fesses et notre ventre ?

Les causes de la cellulite sont nombreuses : mauvaise circulation sanguine, stress, prédisposition génétique ou dérèglements hormonal... La cellulite à tendance à apparaître à l'adolescence et les traitements sont plus efficaces sur une cellulite naissante, donc c'est maintenant qu'il faut s'en occuper !



Conseils BEAUTE (corps) : ELIMINER LA CELLULITE !



1. Je choisis une crème !

Autant être honnête, se tartiner decrème anti-cellulite tous les soirs ne va pas rendre vos gambetteslisses. Par contre, associées à des exercices, ces produits peuvent vraiment améliorer laqualité de votre peau !

Le plus important concerne lescomposants de la crème. Lacaféine, qui pénètre en profondeur et favorise la fonte des graisses, est considérée comme le plus efficace. On favorise également l'extrait de marronnier d'Inde ou l'aloe vera pour activer le flux sanguin.

Et on en profite pour se masser pour favoriser la cirulation sanguine.

Je shoppe : 

Zones Rebelles - Yves Rocher, 30 euros
Perfect Slim Pro - L'Oréal, 18 euros
Sérum CroC' Celluli - Seaderm, 26,35 euros

2. Je me masse !

Le massage est la solution la plus efficace contre la cellulite : il va stimuler la circulation sanguine et faciliter l'élimination des toxines.

Mais attention, on est loin du massages-papouilles du bout des doigts! Au contraire, il faut que cela soit tonique !

C'est parti pour la technique du palper-rouler : on pince la peau par pli entre le pouce et les autres doigts. Un exercice pas forcément agréable, mais efficace. Si vous vous tenez à cet exercice matin et soir pendant un mois au moins, l'aspect peau d'orangesera atténué. Vous pouvez perdre entre 1 et 5 cm de tour de cuisse ! Avouons-le, ce n'est pas négligeable !

Pour encore plus d'efficacité, massez-vous avec une crème anti-cellulite !

3. Je fais à mon alimentation !

Pas de panique ! Il n'est pas question de faire un régime draconien. Mais en respectant quelques règles, vos cuisses (et plus généralement votre silhouette) devraient vous remercier.

C'est vrai, la règle n°1 est d'éviter demanger trop gras. Pourtant, certaines graisses sont bonnes ! Par exemple, les aliments riches en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) régulent l'apport de graisse et favorise donc la disparition de la cellulite ! Du coup, on fait le plein de saumon, thon, et de noix !

On pense aussi à beaucoup boire pour éliminer les toxines et on évite tout ce qui est trop sucré, puisque ça se transforme en (mauvaises) graisses.

4. Je me bourre d'antioxydants !

Le terme "antioxydants" sonne super complexe, alors qu'en réalité, il est très simple.

Les antioxydants aident à détruire les molécules qui s'en prennent à la structure des cellules graisseuses. Les anti-oxydants ont de multiples vertues (ils retardent le vieillissement de la peau par exemple), mais dans le cas présent, ils protègent l'organisme des mauvaises graisses.

On trouve des antioxydants dans les vitamines A, C et E. Techniquement, vous pouvez faire le plein d'oignons, de clous de girofle, d'ail et de gingembre. Mais le top du top reste le thé vert,considéré comme le plus efficace.


5. Je me mets au sport !

Parce qu'on est un peu paresseuses et overbookées, on n'a pas le temps de passer une heure tous les jours dans une salle de gym. Donc voilà quelques petites astuces pour se muscler en douceur et rapidement !

- Pour les fessiers :
On se met à quatre pattes, en appui sur les avant-bras. On tend la jambe en la montant le plus haut possible jusqu'à sentir le muscle fessier se contracter.

- Pour les muscles situés sur le coté extérieur des cuisses :
On se positionne sur le coté et on leve la jambe supérieure en gardant l'ensemble du membre inférieur tendu (on fait les ciseaux avec les membres inférieurs)

- Pour les fessiers et les muscles situés à l'extérieur des cuisses :
On se met à quatre pattes. On tend une jambe bien droite et on effectue des petits ronds avec le pied.

Et tous les jours, on peut faire quelques petits excercices discrètement! Qu'on soit immobile ou qu'on monte des escaliers, on contracte les fesses !

6. Je stimule ma circulation sanguine !

La mauvaise circulation sanguine favorise la cellulite. Pour booster votre aflux sanguin, il y a mieux que faire le poirier. On file dans la salle de bain !

On fait en sorte de finir notre douche en passant le jet sur nos jambes, cuisses et fesses en alternant l'eau chaude et eau froide.

On évite aussi les jeans ou la lingerie trop serrés.

7. Je déstresse !

Quel rapport entre le stress et la cellulite?
Le stress favorise la sécrétion d'une hormone, le cortisol, qui accélère le vieillissement de la peau, la prise de poids et l'apparition de la cellulite. Bref, rien de positif !

Arriver à se détendre sur commande, plus facile à dire qu'à faire !
Donc petite astuce : le sport libère des endorphines qui relaxent et rendent plus positives.