Bonjour les filles !
- Qu’est ce qu’une eau thermale et comment se forme-t-elle ?
C’est cette composition qui va donner aux eaux thermales des vertus particulières.
- Quelles sont ces vertus ?
C’est pour cela que les eaux thermales sont utilisées pour aider à soigner des pathologies cutanées comme le psoriasis, l’eczéma, ou encore pour apaiser des brûlures et des démangeaisons.
Comment utiliser une eau thermale ?
Au quotidien, dans ma routine soin, j’en applique en excès sur mon visage après le nettoyage (matin et soir). Je laisse les actifs agir pendant 2/3 minutes puis je tamponne délicatement avec une serviette. Cela va apaiser ma peau, l’hydrater mais également retirer le calcaire de l’eau du robinet ou les résidus présents sur ma peau.
En été, sur un coup de soleil, là encore l’eau thermale va être ma meilleure amie ! Juste avant mon après solaire, j’applique cette eau magique, la laisse agir quelques minutes et je la retire en tamponnant délicatement avec une serviette. Ça va apaiser la sensation de brûlure et aider à réparer ma peau.
Bref, pour toutes pathologies cutanées, pour votre routine soin ou simplement pour vous rafraîchir, je vous conseille vivement d’utiliser de l’eau thermale :
- après un post-acte chirurgical
- en cas de rougeur du visage
- en cas d’irritations cutanées
- après un coup de soleil
- lors de rougeur du siège du bébé
- après le démaquillage
- après le rasage
- après un effort sportif
- après l’épilation
- en voyage pour se rafraîchir
Petite astuce : conservez-la au frigo ! Plus fraîche, elle apportera un effet tonique toute l’année et rafraîchissant en été !!
Bisous les filles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire