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dimanche 30 novembre 2014

Les #7 choses à ne #pas faire à la salle de sport

Salut les filles !

Certaines d’entre vous vont à la salle de sport ? Certaines pensent s’inscrire ? Si c’est votre cas, voici quelques  » règles «  de base pour vous assurer une bonne séance et celles des autres sportifs en même temps.
#1 Ne portez pas de vêtements provocants : alors provocant ne veut pas dire la même chose pour tout le monde … Il est évident que vous n’allez pas faire votre séance avec le string qui dépasse et un décolleté plus que plongeant. Ceci dit pour les filles qui ont des fortes poitrines, déjà soyez sûres d’avoir une brassière qui vous soutient vraiment et bien sûr, si vous avez une belle poitrine généreuse vous n’avez pas trop trop le choix, mais vous voyez ce que je veux dire …  Alors bien sûr, vous vous habillez comme vous voulez et heureusement mais si vous voulez être à l’aise et ne pas avoir tous les regards sur vous, adaptez vous à l’ambiance de la salle !



 #2 Ne lancez pas des regards lors de certains exercices : bon les filles, on ne va pas se mentir, les mecs sont des mecs et il y a beaucoup de chance que l’on vous  » matte «   à la salle de sport. Il n’y a pas de problème avec ça mais si vous êtes sur la machine pour travailler les adducteurs et abducteurs, ne répondez pas aux regards de ces messieurs sinon cela pourrait tourner à un beau malentendu




#3 Papoter oui mais le sport d’abord : si vous êtes venue avec quelqu’un vous entrainer, ne passez pas la séance à parler ! Concentrez vous sur ce que vous avez à faire et motivez votre ami(e) ! Vous lui raconterez les potins après.Ce point m’amène d’ailleurs au suivant :

 #4 Poussez vous : j’ai même envie de vous dire : dépassez vous ! Cet entrainement est quoi ? 1h de votre journée ? Alors allez y à fond ! Donnez vous et allez chercher encore plus loin, nous avons toutes 5 minutes de plus à donner en cardio et quelques répétitions en plus en muscu … Vous serez fière de vous et les résultats cherchés seront là encore plus vite … Mais attention :


#5 Ecoutez vous : se donner, se dépasser, aller encore plus loin c’est le top, mais attention aux signaux de votre corps ! Si vous n’avez pas bien dormi la veille, si vous êtes même encore en digestion, si vous avez déjà fait pas mal de sport dans la semaine, et si vous vous sentez tout simplement fatiguée ou même crevée, reposez vous. Accordez vous du repos, vous en avez besoin ! Il est important d’avoir 1 ou 2 jours de repos par semaine, si vous ne respectez pas cela vous augmenterez largement les risques de vous blesser pour ne pas aussi dire, de ne pas bien vous entrainer lors des autres séances.

 #6 Acceptez les conseils : souvent des personnes plus expérimentées vont vous dire comment mieux effectuer un mouvement si vous avez une mauvaise position. Je dis souvent car des fois ces personnes en question peuvent juste dire n’importe quoi (oh oui j’en ai vu beaucoup) mais malheureusement soit vous savez qu’ils se trompent soit vous ne savez pas et je vous conseille ensuite d’aller checker sur internet le vrai déroulement du mouvement. En tous cas, la plupart du temps, les gens qui interviennent pour vous conseiller ci ou ça, connaissent leur sujet et c’est en fait sympa de leur part de vous prévenir si vous risquez de vous blesser. Alors acceptez les conseils et remerciez les !


Voilà les filles, si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas à les partager dans les commentaires  et bon sport !

Bisous !