Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

lundi 22 décembre 2014

Compléments sur le maquillage


Voilà un article où je vais compléter un peu ce que nous avions mis dans l'article concernant le maquillage :)

Compléments sur le maquillage


Il y a deux manières pour choisir son fard, soit vous assortissez vos yeux en fonction de vos vêtements ou soit vous les assortissez en fonction de la couleur de vos yeux. 


Pour savoir la couleur qui vous va le mieux en fonction de votre oeil, il faut se référer au cercle chromatique (comme il est parfois dur de l'utiliser -en dehors des yeux bleus j'y comprend rien- je ferai les explications après grâce à d'autres infos). 


Compléments sur le maquillage


Petite analyse: 

Les yeux bleus: La couleur qui correspond le mieux aux yeux bleus est le orange. 
On évite de choisir un fard bleu de couleur similaire à vos yeux, on en choisit un qui à au moins deux tons
différents. 
Les couleurs foncés comme le noir, le gris ou le marron vont très très bien aux yeux bleus.
 
Les yeux marrons: La couleur qui va le mieux aux yeux marrons est le rose. Sinon, toutes les couleurs sont adaptés aux yeux de cette couleur! 

Les yeux gris: Les couleurs comme le vert, le rouge, le rose foncé et le marron iront bien avec vos yeux.

Les yeux verts: La couleur qui va le mieux aux yeux verts est le violet. Les couleurs qui vont bien sinon sont les mêmes que pour le yeux gris! 

A présent voilà quelques explications pour pouvoir réussir à faire son dégradé ou son smoky eyes. 

LES COULEURS

-les couleurs foncés creusent, structurent mais aussi assombrissent.

-les couleurs claires bombent, unifient et illuminent
-les yeux clairs sont mis en valeurs par le noir, le gris, les marrons et les violets vifs, bleus soutenus et vert intense
-les yeux foncés sont mis en valeur par le noir, les bruns, les bleus marine,verts bronze et violets foncé.

Le degradé: 

Il faut savoir qu'il y a deux manières de faire son dégradé. Soit on met la couleur foncé vers l'intérieur de l'oeil sous en partant de l'extérieur. Ceci dit il faut savoir que mettre le foncé vers l'intérieur donne l'impression d'avoir des yeux rapprochés donc à éviter sauf si on a les yeux très écartés.
Je vais vous expliquer comment faire un dégradé plutôt sobre, sans sortir de la paupière mobile et à 3 couleurs. Prenons par exemple, un dégradé de marron.
Tout d'abord vous partez de l'extérieur de l'oeil et vous en appliquez uniquement sur la paupière mobile (vous pouvez également en faire en dépassant de la paupière mobile mais cela fait moins discret). Ensuite faites de même de l'autre côté. Vérifiez bien que c'est identique. Ensuite prenez la deuxième couleur légèrement plus clair et appliquez en là où vous vous étiez arrêtez. Essayer que cela se rejoigne un peu vous voyez? Pour qu'on ne voit pas trop de démarcation. Il ne faut pas que le changement choque. On ne doit pas pouvoir voir l'endroit précis où vous avez commencez de mettre cette couleur.  Faites de même avec l'autre oeil. Ensuite prenez la couleur plus clair et partez de l'intérieur de l'oeil. Ensuite rejoignez la deuxième couleur que vous avez mis et voilà le tour est joué :)

Compléments sur le maquillage
 
 
Le smoky eyes: 



Le mascara: 

Petite astuce pour choisir son mascara. Lorsque vous avez des cils petits prenez une brosse fine! Ces brosses sont parfaites pour celles qui n'ont pas de grands cils car elles permettes de capturés le plus de cils et de les faire paraître beaucoup plus grand. 
Et inversement, si vous avez de grand cils prenez une brosse large car vous n'avez pas besoin d'une petite. De plus, ces brosses donneront l'impression d'avoir de cils encore plus grand. 

Les recourbeurs de cils:

Compléments sur le maquillage
Les recourbeurs de cils sont pratiques pour les filles qui n'ont pas des cils très recourbés naturellement.
C'est plutôt simple à utiliser mais il y a une chose qu'il faut savoir.. Ne jamais utiliser un recourbeur de cils si vous avez déjà mis du mascara!  Sinon vos cils risquent de casser... 

Une astuce rouge à lèvres: 

Vous ne voulez pas que votre rouge à lèvres est un effet brillant aujourd'hui? Aucun problème, il existe une solution pour le rendre mat. Mettez votre rouge à lèvres normalement. Ensuite prenez un mouchoir et mettez le entre votre lèvre supérieur et inférieur. Pincez vos lèvres et restez avec le mouchoir pendant une dizaine de secondes. Pas la peine d'appuyer trop fort, le but n'est pas que le rouge à lèvres parte mais  qu'il n'y ait plus cet effet brillant. Ensuite retirez le mouchoir et miracle! Votre bouche arbore une jolie couleur mat!
:)