Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

jeudi 5 février 2015

6 sports pour déstresser


6 sports pour déstresser
Le stress, ce n'est pas bon pour la santé, on se sent mal mentalement et physiquement, on se sent fatigué, énervé, déprimé...Ça ne facilite pas la vie, au contraire ça peut la gâcher. Alors si le stress, est une vrai ordure pour vous, et que vous avez envie de l'éliminer, voici quelques sports à adopter.






1) La natation
La natation fait parti des sports les plus relaxant et anti-stress, et c'est aussi un des peu coûteux. Il permet vraiment de pouvoir se relaxer en faisant quelques longueurs, brasses. La natation permet de masser le corps, de le détendre, de se dépenser sans les inconvénients du sport tel que la transpiration, les muscles qui tirent. Et pas besoin de se donner à 300%, vous pouvez prendre le rythme que vous voulez, et à la fin vous vous sentirez détendu et serein.

2) Le jogging
La course à pied est déstressante dans la mesure où on gère tout, c'est-à-dire si on veut courir seul ou pas, à quel moment on veut courir, pendant combien de temps, dans quel cadre, à quelle vitesse...On cours comme on en a envie. Le jogging permet aussi de libéré tous les problèmes qu'on a rencontré, de se libéré, en prenant un grand bol d'air frais, ou même en écoutant de la musique. Et puis le jogging permet de fatigué le corps, pour finir par une bonne douche et une bonne nuit de sommeil.

3) La danse
La danse est un bon sport pour déstresser car il est divertissant, et il existe vraiment pleins de type de danse (danses qui bougent, danses techniques, lentes...). On prend plaisir à danser en harmonie avec la musique, et pour un bon déstressage vaut mieux danser seul pour moins de pression.

4) Le yoga
Le yoga est un sport répandu pour un anti-stress car il a des vertus calmantes. On enchaîne des mouvements et postures plus ou moins compliqués qui font travailler l'endurance, la souplesse et l'équilibre. Le yoga permet de se sentir mieux, d'être apaisé et sur le long terme il permet une meilleure posture et moins de problèmes de dos.

5) Le Qi Gong
Issu de la culture chinoise, c'est un sport considéré comme une médecine douce et basée sur l'équilibre entre l'esprit et le corps grâce aux exercices de respirations et de mouvements. Il relaxe le corps, et fait gagner en équilibre, en souplesse et également la confiance de soi.

6) Le Taï-chi
C'est un sport parfait pour la relaxation, c'est un sport à la fois de gymnastique de santé et un art martial chinois. Ça consiste à faire des mouvements lents et précis en s'inspirant de la tenue des sabres, éventails et au maintien d'armes. C'est un sport qui permet de se recentrer et d'affiner son énergie vitale.