Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

lundi 9 février 2015

L’highlighter, notre meilleur ami



Il est devenue mon élément essentiel dans ma routine!! C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous parler de cet ami qui nous veut du bien!
Qu’est ce qu’un highlighter?
l’illuminateur, en français, est un produit qui va changer votre look! Il peut  rehausser votre teint, accentuer les caractéristiques que vous aimez, et même camoufler le  vieillissement de la peau. Avec ses pigments réflecteurs de lumière, on peut l’appeler « l’arme secrète » pour rester  jeune et éclatante de santé .  Il peut également  minimiser les cernes, réduire l’apparence des rides et imiter un face-lift! La clé est bien sûre de savoir comment l’utiliser. Car en effet, il faut choisir l’highlitgher en fonction de sa couleur de peau. Il doit vous donner l’effet glowy, pour avoir l’air d’avoir une peau nourrit, à ne pas confonfre avec shiny ou pailleté, où là on ressemblera plutôt à une boule à facette…
Où est ce qu’il faut l’appliquer?  
Il faut toujours appliquer son highlitghter après avoir avoir posé son fond de teint! Je vous ai trouvé une photo qui décrit parfaitement l’intérêt du highlighter:
makeup-school-4
Donc pour redonner de la vie et avoir l’air en pleine forme, on peut l’appliquer sur l’arcade sourcilière, sur l’arête du nez, au dessus des sourcils, au dessus des joues, sur l’arc de cupidon, en coin interne de l’oeil, sur le menton etc.
On se souvient toutes de la photo que Kim Kardashian avait publié sur Instagram!! Une photo où elle nous montrait le secret de son joli teint! Et bien le contour et l’highligher sont bien évidemment la clé d’un makeup parfait (attention, ce make-up était dans le cadre d’un shooting photo, donc à ne pas reproduire si vous ne le maîtrisez pas)
740184-a-637x0-2
740186-a-637x0-2
Je vous ai aussi dénicher des photos démontrant l’utilisation d’un illuminateur:
alexandra-bulter-makeup_edited-3jj tumblr_m68qm7Frel1rozq2ho1_500tt     
Comme vous pouvez voir toutes les carnations peuvent utiliser ce produit,
et être utilisé comme vous le voulez (ajuster la dose selon vos désirs)
l’astuce?
Vous ne voulez pas être brillant ou pailleté? alors essayez quelques-uns, sur le dos de votre main lorsque vous êtes au magasin et bien mélanger. Si le produit donne à votre peau un léger lustre vous avez vu juste, si vous êtes recouvert  de paillettes, réessayez encore!!
L’highlighter existe sous plusieurs formes: liquide, en stick, en poudre, en crème, gel etc.
J’ai ma petite sélection:
highlitgher
 1. Celui que j’utilise presque dans toutes mes vidéos tutorial: le bronzer illuminateur, de NYX, disponible en 3 teintes pour env 9$ sur nonpareilboutique
2.On ne le présente plus! Le célèbre « Touche éclat », Yves Saint Laurent, un best seller depuis 20 ans! 31.10e Disponible chez Sephora
3. Le whisper of gilt de Mac, malheureusement c’était une édition limitée, de la collection de Noël Glamour Daz. Mais vous pouvez aussi voir, le minerelize skinfinish: le gold deposit par ici ou en magasin, en attendant que Mac le ressort. 27e
4. Illuminateur, NARS,  un highlighter liquide donc, qui promet de redonner de l’éclat, idéal quand on porte pas beaucoup de maquillage, le rendu est sublime. Il existe en 4 teints ici 29.e
5. Highlighter Prep + Prime, Mac, il existe 3 teintes de cette collection, la plus foncé est bright forecast, 19e, à voir en magasin, car le produit est temporairement indisponible sur le site.
Et bien d’autres encore!! N’hésitez pas à demander conseil à un vendeur/maquilleur pour le choix de votre illuminateur, pour être sûre de prendre la bonne teinte!!! 

Et vous quel est votre illuminateur que vous aimez?