Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

samedi 1 août 2015

L'éponge Konjac.


Qu’est ce que l’éponge Konjac ?
Cette éponge est composée de fibres végétales, issues de l’ »Amorphophallus Konjac », une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Ce sont les racines qui sont utilisées pour la fabriquer.  Au départ, l’éponge était utilisée uniquement pour les bébés, mais petit à petit, tout la famille l’a adoptée !
Elle aussi 100% naturelle et biodégradable ! L’éponge est connue pour nettoyer le visage avec une douceur infinie, les peaux les plus sensibles et réactives seront comblées !
Comment est-ce qu’on l’utilise ?
Il faut tout d’abord l’humidifier avec de l’eau chaude, le temps que l’éponge se regonfle. Ensuite, on peut l’utiliser simple ou avec une goutte -oui parce que ça mousse très facilement- de nettoyant. Hop, on applique sur le vissage et on fait des mouvement circulaires le temps voulu. Généralement, pas besoin de frotter pendant 5 minutes, quelques secondes suffisent !
Après quoi, il suffit de bien la rincer et de l’essorer au maximum. Enfin, vous pouvez la suspendre dans votre salle de bain jusqu’à la prochaine utilisation mais je commande quand même de la mettre dans un petit pot, au frigo. Pourquoi ? Parce que cela va permettre qu’elle ne se dessèche pas !
Quelle éponge pour quels type de peau ?
Il existe effectivement plusieurs éponges Konjac. La classique, c’est la blanche, et elle convient à tous types de peau. Ensuite nous avons l’éponge noire au charbon de bambou qui sera recommandée pour les peaux à tendance acnéique, celle à l’argile rouge pour les peaux sèches… Si vous n’êtes pas sûre, optez pour la blanche elle est très bien !
Combien ça coûte et où je l’achète ?
On peut en trouver un peu partout : sur Sephora,kiko...
Et concernant le prix, c’est souvent aux alentours de 8 à 15$, et ça dure loooongtemps !
Avez vous déjà tester l'éponge Konjac?
Kiss.