Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

mercredi 13 mai 2015

Cicatrice d'acné (remède naturel)

Avoir de l’acné passé l’adolescence, ça n’est pas forcément le top; mais une fois passé le cap de la poussée d’acné, devoir supporter les cicatrices et les traces laissées par les boutons, c’est un véritable cauchemar ! Il existe des solutions pour effacer ces cicatrices, seulement, en général, il faut passer chez le dermatologue…conclusion :  cela coûte assez cher !
Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour faire disparaître ces cicatrices d’acné ! BeautyGossip vous en dit plus.
faire disparaitre les cicatrices d'acné

►L’alimentation contre les cicatrices d’acné

On ne le dira jamais assez, prenez soin de l’intérieur pour être belle à l’extérieur. Vous pouvez enlever ou effacer plus vite vos cicatrices d’acné en faisant attention à votre alimentation : boire beaucoup d’eau permet le drainage et la circulation des vaisseaux sanguins et ainsi la réparation des couches de l’épiderme endommagé.
contre les cicatrices acnee
Un apport en vitamines A C et E est également recommandé afin de favoriser le processus de cicatrisation. Ces vitamines sont importantes pour la régénération de votre peau et l’atténuation des traces d’acné. Vous pouvez donc dès à présent vous ruer dans votre supermarché préféré et acheter des fruits et des légumes.
Les minéraux tels que le zinc peuvent également jouer un rôle dans la cicatrisation de la peau. La posologie conseillée est de 15 mg par jour. Parce que Beauty&Gossip pense à tout, voici une liste d’aliments riches en zinc.
Et enfin, pour effacer vos cicatrices d’acné plus rapidement, supprimez tout simplement la malbouffe de votre alimentation !

►Les solutions naturelles contre les cicatrices d’acné

Le miel

le miel pour les cicatrices
Le miel possède des propriétés régénératrices et réparatrices pour la peau. Il contient du peroxyde d’ hydrogène qui a pour effet de supprimer les tâches et les rougeurs de la peau. Le miel est donc une solution naturelle utile si vos cicatrices d’acné sont récentes et rouges. Pour une efficacité optimale, optez pour le miel de Manuka.
Pour enlever vos cicatrices d’acné, vous pouvez utiliser le miel en tant que masque et le laisser poser sur les zones à traiter pendant une demi-heure. Répétez cette opération tous les soirs jusqu’à disparition complète des marques.

Les pommes de terre

Dis comme ça, c’est sûr que ça a l’air bizarre ! Et pourtant,  la pomme de terre, riche en potassium, phosphore et en souffre est un remède naturel qui atténue les cicatrices d’acné.
Pour cela, il suffit de se servir d’une très fine tranche de pomme de terre et de la frotter en mouvements circulaires sur la zone à traiter. Effectuez ce mouvement d’une face et ensuite l’autre face. Avec une utilisation d’une à deux fois par jour, vous devriez rapidement voir des améliorations sur vos cicatrices d’acné. Petit à petit et avec du temps elles finiront par s’effacer.
Afin de vous aider, voici une vidéo de démonstration :

Le citron

citron contre cicatrices
Le citron sur la peau : ouille, ça pique ! Et il y a bien une raison à cela : le citron contient essentiellement de l’acide citrique, qui fait partie des AHA ( α-hydroxylés ) très utiles pour exfolier la peau en profondeur.
Si vous avez des cicatrices rouges, le citron est la solution naturelle recommandée pour vous aider à vous en débarrasser : en frottant régulièrement une moitié de citron sur votre peau, petit à petit, la couche supérieure de votre peau disparaîtra, et les cicatrices avec.
Faites des séances de 5 minutes tous les deux ou trois jours afin de ne pas trop irriter votre peau.

►Les huiles essentielles contre les cicatrices d’acné

huile essentielle cicatrices acné
Il existe plusieurs type d’huiles efficaces sur les cicatrices d’acné. En massant régulièrement vos cicatrices avec ces huiles, vous devriez constater une diminution rapide de ces dernières. Pour optimiser les effets, massez pendant au moins 5 minutes par jour vos cicatrices avec ces huiles, de préférence le soir.
L’huile de rose musquée
L’huile d’aloe vera
L’huile de Calendula
L’hile de Macadamia
L’huile de pépins de framboise
La lavande aux vertus antiseptique et cicatrisante
L’huile de ciste ( diluée )
L’huile essentielle de bois de santal
Attention, toutes les huiles essentielles ne s’appliquent pas directement sur la peau, certaines doivent être diluées avant.