Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

jeudi 27 novembre 2014

Cheveux épais , bouclé quoi faire.

Quand j'étais petite j'étais la seule a avoir les cheveux Épais , bouclé , frisé tout ce que vous voulez et beaucoup se moquer de moi parce que " j'étais différente ". Maintenant mes cheveux c'est un peu comme ma marque de fabrique , il m'aide a me cacher car je suis quelqu'un de très timide je me sens pas bien quand je les lisses ou les attaches car je me sens toute légère. Bref oui il y a des bon côtés d'avoir cette touffe de cheveux mais puré qu'il y aussi de mauvais côté. Ça me prend 30 minutes a me démêler les cheveux donc autant vous dire que c'est la guerre.Il me faut 1 bouteille d'après shampoing chaque semaines autant vous dire que le budget produits cheveux ça y va.

 
 Les astuces et les produits que j'applique quotidiennement depuis plusieurs mois on changés ma vie ou plutôt     mes cheveux ... lol

-J'utilise le shampoing de chez chi a la Kératine : mon avis sur ce produit je l'adore il hydrate tellement mes cheveux avant j'avais des frisottis et maintenant ils sont soyeux , doux , les boucles sont mieux définies j'adore. C'est une référence pour tout les cheveux afro , bouclés , frisé et épais.





   -j'utilise quelques produits macadamia comme le masque deep repair et l'huile nourrissante.  
.Le masque j'ai été un peu déçu au niveau du masque car l'odeur est moins agréable que l'huile mais sinon il a une super efficacité , l'odeur reste longtemps sur les cheveux il a une très bonne hydratation sans graisser et alourdir les cheveux. Par contre il faut faire attention car le produit peut laisser la baignoire glissante si mal rincé, donc soit rincer extrêmement bien, soit prévenez la personne qui vous suit dans la douche. 
.Pour l'huile nourrissante je vous la recommande sans hésiter les yeux fermés je l'adore , je suis amoureuse de ce produit.L'odeur est beaucoup plus agréable que les autres produits macadamia , c'est une huile thérapeutique pour tout les types de cheveux mais plus adaptés aux cheveux secs et abimés.Elle Nourrit intensément, lisse, démêle et dompte les frisottis. Laisse les cheveux ultra doux, brillants et facile à coiffer. prolonge la durée des colorations en réduisant leur affadissement, elle protège des uv naturelle et réduit le temps de séchage.

** le prix des produits macadamia ne sont assez élevés.
 

 Les 8 conseils essentiels pour vraiment entretenir et sublimer vos cheveux



...L'hydratation et le soin de vos cheveux est un travail quotidien.
Utiliser des crèmes nourrissantes , des huiles a mettre après le lavage comme l'huile de macadamia que j'adore tout particulièrement mais qui coûte assez chers.

.. des produits adaptés et une régularité d'utilisation

Il ne sert à rien de n’effectuer qu’un seul soin à X € tous les 3 mois chez le coiffeur si vous ne faites rien à la maison et/ou que vous n’avez pas de produits adaptés à votre type de cheveux.

..Les produits gras n'hydratent pas le cheveu 

Au mieux, les produits gras peuvent aider au démêlage uniquement…Mais ils rendront également vos cheveux plus lourds, plus poisseux et, à la longue, plus secs.

 ..Appliquer une petite quantité de produit dans les règles.
Appliquer une petite quantité de produit dans les règles est toujours préférable à une utilisation accrue et moins précise, donc moins efficace.
Quelques exemples :
  • .essorer vos cheveux avant l’application de toute crème hydratante est un excellent réflexe

  • .mettre la moitié du pot d’un produit, quel qu’il soit, en une seule fois relève du gâchis et de l’inutilité

    (c'était tout moi avant mais j'ai finis par comprendre ) :-)




..Avoir 15 produits différents ne sert strictement a rien
Avoir 15 produits différents ne sert à rien : un maximum de 4 produits ciblés sera, dans la majorité des cas, suffisant pour bien nourrir et entretenir une matière.
Il suffit ensuite de changer régulièrement de produit (au moins 2 fois par ans) pour éviter tout phénomène d’habitude du cheveu (qui peut se traduire par une baisse d’efficacité de vos produits).

.Démêlage à la brosse en 1er lieu

Après le shampoing et les soins, le démêlage se fait à la brosse en premier lieu.
Le peigne servira surtout à bien définir et contrôler la matière.
Commencez par les pointes en remontant au fur et à mesure vers la racine.
Préférez une brosse mêlant poils synthétiques et poils naturels pour un démêlage plus doux et plus respectueux de vos cheveux.
Évitez les brosses dont les poils se finissent par de petites boules, les cheveux s’enroulent autour de ces extrémités et cassent plus facilement.

la chevelue de Beyonce... 

Ne rêvez pas aux cheveux de Beyonce (exemple trop souvent cité), car dans la très grande majorité des cas, elle vous apparaît avec une perruque Lace Wig® (perruques de haute qualité faites de cheveux 100% naturels pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros comme sur l’exemple en photo sur cet article).

 








Vous utiliser quoi comme produits pour cheveux ?