Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

lundi 1 décembre 2014

Tout les bienfaits de la VASELINE.

La vaseline, tout le monde la connaît… de nom, en tout cas. En général, on rit de son utilisation la plus connue, comme lubrifiant pendant les relations sexuelles.
Mais les rieurs ont tort : la vaseline peut rendre de gros services à notre peau

  • La vaseline, c’est gras !
    C’est même l’une des substances les plus grasses que l’on puisse trouver. Elle a donc un rôle hydratant et isolant à la fois.
  • Une substance très bien tolérée
    Parce qu’elle est minérale, la vaseline n’entraîne pas d’allergies. Et dans sa forme médicinale, que vous trouverez en pharmacie, elle est très pure et ne contient pas d’autres substances. C’est ce qui permet de la conseiller même sur des peaux fragiles ou abîmées.

Quels usages pour la vaseline ?

Peaux sèches.
 La vaseline hydrate et, en plus, elle isole la peau, ce qui empêche l’évaporation de l’humidité contenue dans la peau. Elle est sans égale sur de petites surfaces très atteintes : les dartres (zones très sèches dans le visage), coudes et genoux, pieds, etc. Les lèvres aussi bénéficieront de l’utilisation de la vaseline. Comme la sensation après application, très grasse, n’est pas très plaisante, on conseille de l’appliquer le soir. Elle accomplira ses miracles pendant le sommeil !

Peaux abîmées.
 En cas d’irritation, de brûlure ou de blessure superficielle, la vaseline peut aussi rendre service. Elle maintient une humidité qui aide la peau à guérir et la protège des contacts. Appliquez-la en couche épaisse, et protégez éventuellement avec un pansement pour éviter d’en mettre partout.
Attention, le conseil ne vaut que pour de petits bobos. 

Beauté
La vaseline isole la peau de tout ce qui pourrait la toucher. Mettez-en sur vos doigts autour de l’ongle avant d’appliquer du vernis, ou sur votre front au moment où vous teignez vos cheveux. Ainsi vous éviterez de déborder.

Lubrification
Attention, la vaseline rend le latex poreux. Son usage est donc déconseillé si vous utilisez des préservatifs – seuls les lubrifiants à base d’eau sont envisageables dans ce cas. Cependant le caractère lubrifiant de la vaseline ne vaut pas seulement pour les relations sexuelles. On peut l’utiliser pour éviter tous les frottements contre la peau, c’est-à-dire aussi dans les chaussures pour éviter les ampoules…

Cheveux.
 La vaseline en toute petite quantité peut donner un meilleur aspect aux pointes fourchues des cheveux longs. Attention, naturellement, elle va graisser les cheveux, donc l’utilisation doit être très modérée

Illuminer le visage 

La Vaseline fonctionne bien pour illuminer le visage en douceur. Si vous n’êtes pas du type illuminateurs nacrés et pailletés, vous aimerez sans doute l’effet « dewy » que la gelée de pétrole offre !



Faire entrer facilement une boucle d’oreille

C’est toujours frustrant (et un peu dégueulasse) d’avoir à forcer pour faire entrer une boucle d’oreille dans un trou d’oreille un peu refermé. Passez un peu de gelée de pétrole sur la tige et le tour est joué !


 Faire un smokey eye fashion

Un truc de maquilleur… pour les maquilleurs ! Pour créer l’effet unique d’un smokey fashion qui reluit, passez simplement un peu de Vaseline sur les ombres à paupières. Magnifique look en photo de mode !

Pour faire tenir le parfum plus longtemps
On sait toutes que le parfum tient mieux sur une peau hydratée… Appliquez de la Vaseline sur le cou et les poignets avant de vaporiser votre parfum… Appréciez le sillage toute la soirée ! :) (P.S. ce truc marche d’enfer)

 Nez secs et irrités
Quand j’ai le rhume ça prend seulement 2 jours et mon nez est tout rouge et irrité ! Ma solution ? Appliquer de la Vaseline dès que j’y pense ! On peut même en mettre un peu sur les parois internes du nez lorsqu’il est sec.

Pour éviter les dégâts de teinture

Ça aussi c’est un excellent conseil que je peux vous donner ! Perso, si je ne met pas de Vaseline sur le tour de mon visage avant d’appliquer ma teinture, je finis toute tachée ! C’est un must ; appliquez-en généreusement.

Nouvelles chaussures qui font mal

Peu de gens connaissent ce vieux truc mais il est pourtant si pratique… ! Pas encore habituée à vos nouvelles chaussures ? Si elles vous coupent l’arrière des talons, frottez un peu de Vaseline à l’intérieur des chaussures pour éviter tout frottement non agréable