Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

jeudi 29 janvier 2015

Ces 8 gestes beauté que tu vas forcément regretter

 

Démaquillage tous les soirs et épilation des sourcils au poil, tu es une vraie beautystar. Du moins, c'est ce que tu crois... Es-tu sûre que tu ne commets jamais de faux-pas ? Alors que tu penses chouchouter ta peau et prendre soin de ton corps, certains gestes sont en fait à éviter. Découvre vite ces habitudes à bannir immédiatement de ta routine beauté. Tu ne vas pas le regretter !

1. Te laver le visage au savon

Quel que soit le savon utilisé, il est forcément déconseillé de l'appliquer sur la peau du visage. Le PH du savon est plus acide que celui de l'épiderme et va donc l'irriter. Bonjour la peau qui tire et par ricochet l'excès de sébum si tu as la peau grasse. A noter : le front qui luit, c'est pas super sexy...

Le bon geste : Utilise à la place un démaquillant doux ou un gel moussant pour le visage. Si tu as la peau sensible, une fois les impuretés totalement éliminées, vaporise un peu d'eau thermale



3. Percer boutons et points noirs
Pore bouché ou petite rougeur qui pointe son nez, forcément ton premier réflexe c'est de triturer pour les déloger. Erreur, GROSSE ERREUR. Continue comme ça et tu vas te retrouver avec un cratère au milieu du front.

Le bon geste : contrôle-toi et cours à la pharmacie. Stick asséchant, masque purifiant, tu trouveras ce qu'il faut pour débusquer l'ennemi. Et avec les mains propres, s'il te plait.
 

 

Te laver tout les jours les cheveux.
​Plus tu t'acharnes à décaper ta crinière, plus la fibre capillaire agressée produit du sébum et plus les racines regraissent rapidement. A ce train là, dans 6 mois tu ne sors plus de chez toi. Pour fuir ce cercle vicieux, tu l'as compris, il faut espacer les shampoings.

 Le bon geste : Fais-toi une queue de cheval (tu les tripoteras moins) et passe au shampoing sec au début. Entre 2 douches, c'est THE solution pour tenir 1 jour de plus.


 5. Trafiquer ton mascara
Rallonger sa durée de vie en y ajoutant un peu de démaquillant ou d'eau, tout le monde l'a déjà fait. Mais ça ne veut pas dire que c'est autorisé. Le liquide que tu ajoutes contient forcément des bactéries qui, combinées avec les substances chimiques du mascara, peuvent devenir dangereuses. Sache qu'une conjonctive ça fait très mal et c'est moche...

Le bon geste : Jette ton mascara et file en acheter un autre.
 


6. Epiler le poil de trop sur ton sourcil gauche (ou droit)

Tu as la phobie du mono-sourcil et on te comprend. Sauf qu'avoir avoir un regard étonné à perpétuité, ce n'est pas non plus l'idéal. Donc arrête de t'acharner et prends le temps de respirer.

Le bon geste : Pour de beaux sourcils naturels, respecte leur forme d'origine au maximum. N'épile pas au dessus, tu risques de déformer leur ligne. Enlève les quelques poils disgracieux au dessous et affine (très) légèrement.
Pince à épiler lumineuse Sephora - 4 € 

7. Frotter pour te démaquiller

Entre mascara, poudre et fond de teint, certes, c'est long de tout enlever. Mais ce n'est pas une raison pour transformer ce qui doit être un instant cocooning en séance de torture pour ta peau. Surtout que ça ne sert à rien. A part t'arracher les cils et irriter tes jolies joues.

​Le bon geste : Ton visage est fragile, traite le avec douceur. Commence par masser délicatement ton visage et ton cou avec la pulpe de tes doigts. Puis élimine le superflu avec un coton et recommence l'opération jusqu'à ce qu'il reste bien blanc.
 

8. Couper ta frange tout seule

Le Do It Yourself, c'est génial...Mais pas tout le temps. En l'occurrence, au moment de faire ou refaire sa frange, c'est un non catégorique. A moins de viser la coupe au bol de Mireille Mathieu... Donc repose ces ciseaux et appelle ton coiffeur chéri. A la limite, on t'autorise à couper tes pointes toute seule, comme une grande.

​Le bon geste : pour une soirée, tente la frange postiche, tu feras ton petit effet. D'un point de vue général, hydrate bien les longueurs ça les empêchera de fourcher et donc ça éloignera le moment de couper.
BB Baume de Beauté Schwarzkopf - 8,95 €