Stay Beautiful

Stay Beautiful
beauty-virtuel@hotmail.com

mercredi 11 février 2015

Les bienfaits des eaux thermales



edf88d53d0e9e970638f6a8e165215bb
Bonjour les filles !


  • Qu’est ce qu’une eau thermale et comment se forme-t-elle ?
L’eau de pluie s’infiltre dans les sous-sols au niveau d’un impluvium et va effectuer un long trajet sous terrains en se chargeant en minéraux et oligoéléments.
C’est cette composition qui va donner aux eaux thermales des vertus particulières.
  • Quelles sont ces vertus ?
Elles vont apporter douceur, hydratation et auront des propriétés apaisantes, anti-irritantes et anti-inflammatoires.
C’est pour cela que les eaux thermales sont utilisées pour aider à soigner des pathologies cutanées comme le psoriasis, l’eczéma,  ou encore pour apaiser des brûlures et des démangeaisons.
Comment utiliser une eau thermale ?
R8C9_3omF2ylRbzxwEjlWCnrnRc@697x147
On n’en utilise jamais assez !!
Au quotidien, dans ma routine soin, j’en applique en excès sur mon visage après le nettoyage (matin et soir). Je laisse les actifs agir pendant 2/3 minutes puis je tamponne délicatement avec une serviette. Cela va apaiser ma peau, l’hydrater mais également retirer le calcaire de l’eau du robinet ou les résidus présents sur ma peau.
En été, sur un coup de soleil, là encore l’eau thermale va être ma meilleure amie ! Juste avant mon après solaire, j’applique cette eau magique, la laisse agir quelques minutes et je la retire en tamponnant délicatement avec une serviette. Ça va apaiser la sensation de brûlure et aider à réparer ma peau.
Bref, pour toutes pathologies cutanées, pour votre routine soin ou simplement pour vous rafraîchir,  je vous conseille vivement d’utiliser de l’eau thermale :

  • après un post-acte chirurgical
  • en cas de rougeur du visage
  • en cas d’irritations cutanées
  • après un coup de soleil
  • lors de rougeur du siège du bébé
  • après le démaquillage
  • après le rasage
  • après un effort sportif
  • après l’épilation
  • en voyage pour se rafraîchir
bcae8989d8fa22226ba92d937a416f4f
Petite astuce : conservez-la au frigo ! Plus fraîche, elle apportera un effet tonique toute l’année et rafraîchissant en été !!

Bisous les filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire